Classe de 1e ES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Classe de 1e ES

1e ES de l'externat Ste Marie de La Verp'
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Concert Tasmaniac le 10 juin !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 187
Localisation : Saint-Quentin-Fallavier
Date d'inscription : 13/10/2005

Concert Tasmaniac le 10 juin ! Empty
MessageSujet: Concert Tasmaniac le 10 juin !   Concert Tasmaniac le 10 juin ! EmptyJeu 1 Juin à 19:53

Je pensais avoir fait de la pub avant, mais même pas !

Alors voilà : Tasmaniac est en concert le 10 juin aux Abattoirs (Bourgoin). Avec en première partie Hit San? et Pipe Arrustut, le tout pour un paf de 8€ (sauf certains privilégiés... si possible Very Happy!).
Autant vous dire que c'est le concert de l'année à ne pas louper !
En plus, c'est le premier vrai concert avec la compostiton actuelle (le bassiste et le batteur ayant été changés).

Donc voilà, venez nombreux ! Tous, même toi qui lis ça !

Ah j'oubliais : une compil' du festival "Du son des buissons" est offerte avec la place ! Que du bon son !

Pour plus de renseignement sur le groupe et sa musique (métal, reggae, hard rock), c'est sur http://tasmaniac.online.fr !!

Concert Tasmaniac le 10 juin ! Intro02
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Pilier de bar
Pierre


Nombre de messages : 212
Localisation : Heyrieux
Date d'inscription : 11/10/2005

Concert Tasmaniac le 10 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Concert Tasmaniac le 10 juin !   Concert Tasmaniac le 10 juin ! EmptyJeu 1 Juin à 22:35

j'y serai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2005

Concert Tasmaniac le 10 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Concert Tasmaniac le 10 juin !   Concert Tasmaniac le 10 juin ! EmptyVen 2 Juin à 22:47

idem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2005

Concert Tasmaniac le 10 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Concert Tasmaniac le 10 juin !   Concert Tasmaniac le 10 juin ! EmptyDim 11 Juin à 13:17

Arrivés à 20h20 tapantes devant la salle grâce au père de Pierre, Pierre et moi donc (^^) achetons nos billets (on paye, on fraude pas nous!). On évite le nombre incalculable de toxicos qui attendent à l'extérieur, ils sont sympas mais ils puent Laughing

Le premier groupe d'ouverture arrive en scène à 21h et joue environ 45 min. Hit San? officie plutot dans le Jazz-rock à prendre au second dégré, étant les données les textes sans prétention (genre sur la gnaule lol) et la mise en scène loufoque, qui d'ailleurs a rendu ce show assez sympa. Un batteur masqué d'une tête de lion ou de loup j'sais plus, un bassiste vétu d'une tunique de Jedi (et à l'habileté technique remarquable, d'autant qu'en Jazz, la basse s'entend beaucoup, j'étais heureux^^), un guitariste et un saxophoniste/trompetiste habillés comme des ploucs et un chanteur/megaphoniste( Laughing ) avec une peruque affro-rouge genre seventies. Le chanteur donne la pêche et la musique est plutot bonne, bien que sortant de mon registre habituel. A noter enfin leur auto-rappel plutot amusant^^

21h45, Pierre et moi descendons des gradins pour voir si Mathieu est arrivé, mais toujours pas. A l'extérieur (comme à l'intérieur où un brouillard de fumée permanant s'est installé), les toxicos n'ont pas lachés leurs clopes ou leurs joints pour certains^^. La pause entre les deux groupes s'allonge sans cesse de façon inquiétante. A 22h45, Mathieu arrive avec sa grande soeur et son beau-frère.

Vers 23h, Pipe Arrustut commence son show. Etrange style à vrai dire, à classer entre rock, reggea et jazz. La grande présence des intrus à vent est accompagnée d'une constante guitare typée rock, alors que la basse et les percussionistes font penser à une musique reggea-jazz. Le chanteur enfin, varie entre voix rock et reggea. Tout ça donne un groupe de 9 membres, qui dégage une bonne énergie. Hélas, la salle, au début assez receptive, a semblé perdre de l'entrain pour le groupe au fil des chansons. Pierre en avait lui même marre à la fin, mais moi, j'ai payé ma place alors je profite quand même Very Happy

Après un peu moins d'une heure de jeu, le groupe quitte la scène. La pause dure cette fois moins longtemps, mais on a le temps de se payer un jus d'orange Smile Mathieu se propose de nous ramener, Pierre et moi, étant donné l'heure à laquelle le concert risque de finir.

A 00h15 je crois, Tasmaniac arrive enfin sur scène et ouvre les hostilités (après une ou deux vannes) avec Tom Cruz, et putin ça fout la pêche Very Happy
Je ne me souviens absolument pas de la set-liste exacte mais ils ont aussi joué, dans le désordre, J'trime trop, C'est dans la Tête, Use de Tout, L'Enfer, Le Mirroir, Sam Saoûl, Sam fait Chier et 5 ou 6 inédites. Les pogos étaient bien sûr au rendez-vous (y avait quelques bourrins) et Pierre et moi n'avons pas hésité à nous joindre à la bagarre, Mathieu étant resté dans les gradins. Arriver sur scène à la suite d'un slam s'est révélé impossible, la fosse n'étant pas assez remplie, donc j'y suis allé à la bourrin: je suis monté directement sur scène. Ah on a pas le même point de vue de là haut c'est sûr Very Happy. Bon, faut pas non plus trop gener les zikos alors on remue la tête 4-5 fois histoire de mettre l'ambiance et on saute sur les 2-3 gars qui sont prets à nous rattraper Laughing Pierre a pas voulu tenter, tant pis pour lui^^ en esperant que je serais sur le clip live, car c'était filmé bounce
Un excellent show de Tasmaniac en conclusion, content d'être venu, en esperant pouvoir les voir une 3e fois dans quelques temps.

PS:rentré à 2h du mat', un peu (beaucoup) fatigué. Merci au père de Pierre pour l'aller, à la soeur de Mathieu pour le retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 187
Localisation : Saint-Quentin-Fallavier
Date d'inscription : 13/10/2005

Concert Tasmaniac le 10 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Concert Tasmaniac le 10 juin !   Concert Tasmaniac le 10 juin ! EmptyDim 11 Juin à 15:49

Alexandre a écrit:
Pierre et moi donc (^^) achetons nos billets (on paye, on fraude pas nous!).

Je ne suis pas un fraudeur, mais seulement un invité... nuance ! Et j'en ai mon billet pour preuve, puisqu'il stipule bien la mention "Invitation" !
______



Je suis arrivé vers 22h30, et dehors, je retrouve des membres de ma famille, des amis et... Laurent, l'ancien bassiste avec qui j'échange quelques mots (savoir ce qu'il devient, s'il regrette le groupe et tout un tas de chose...). Puis direction l'intérieur.

Je n'ai pas vu le premier groupe, mais j'ai écouté vite fait un de leur morceau ce matin (celui de la compil' offerte) et je ne regrette pas.

Le deuxième groupe, par contre, j'étais là ! Une bande de 9 musiciens confirmés venant d'univers musicaux variés (jazz, percussions, rock, metal, reggae...), ce qui donne une fois le tout mélangé un son hors du commun mais très agréable. Petit bémol quand même : le côté ryhtmique qui faudrait varié un peu plus. Comme Pierre, je commencais à en avoir marre à la fin, car en plus il faisait une chaleur énorme dans la salle... surement une technique commerciale poir faire marcher le bar Very Happy !

Et c'est enfin vers 00h15-00h20 que Tasmaniac entre en scène (il faut noter qu'au départ ils étaient censés jouer à 23h !) !! Une vraie folie s'est emparée de la salle dès la présentation des musiciens avant même le début des concerts, les filles étaient hystériques ! C'est donc sous les acclamations du public qui criait "Tasmaniac! Tasmaniac! Tamaniac!..." que le concert a débuté avec Tom Cruz (comme prévu)! Je suis pas resté dans la fosse après ce morceau car c'est pas ce qu'il y a de mieux pour suivre un concert. Ensuite s'enchaîne quelques morceaux de l'album, à savoir L'enfer, J'trime trop, Sam Saoule. Ensuite, 6 morceaus inédits en albums, mais que j'avais déjà entendu à un précédent concert. C'est donc entre autres Police (c'est pas le titre excat, il manque un mot avant dont je ne me rapelle plus) et Erotica Dream... D'ailleurs, j'ai bien aimé le lancement de Police. Petite note d'humour qui était la bienvenue. Et qui a completement cassé le rythme du concert. Bien joués sur ce coup là. Puis retour au morceaux "connus" (donc possibilité de chanter Wink ), puis une fin en beauté avec Sam fait chier, titre plus anciens que les autres mais qui mets plus le feu ! Pas le droit à la vie est belle cette fois-ci, surement à cause de l'horaire. Ce qui me permet de penser que le concert était trop court.

Maintenant, je voudrais attirer l'attention sur deux points : la lumière et l'évolution musicale. Je ne vais aps m'attarder sur le son, car ils est de bonne qualité (malgré le fait qu'ils aient dépassés très largement les 105 décibels autorisés).

Le style musical a évolué, pour ceux qui connaissent le groupe. Même ceux qui ne le connaissaient pas (je pense à Pierre), on a vu un changement flagrant sur scène. Depuis l'arrivée de Jeannot et de Romain (l'ancien bassiste de Dave! ), le style est devenu "plus métal que métal", comme j'ai pu l'entendre dire. C'est en effet plus "bourrin" et moins chanson à texte. un tournant musical qui j'espère est contrôlé par les deux anciens (Benoît et Kik). A la première écoute ça m'a surpris, faut voir avec la sortie de l'album ce que ça va vraiment donné.

La lumière maintenant. Tasmaniac tourne depuis quelques temps avec un ingénieur lumière (comme ils en ont un avec le son). Mais ce mec s'est vraiment déchiré pour le concert. J'ai trouvé le jeu des lumières particulièrement recherché et bien monté. Outre le fait que la lumière batte le rythme dans les morceaux les plus vivants, on peut suivre rien qu'avec le visuel le jeu des musiciens. Je m'explique : le musicien principal (par exemple si on est plus censé entendre la basse, la guitare, la batterie ou le chant), la lumière mettait plus en relief tel ou tel musicien. Les autres n'étaient pas non plus oublier. Mais le regard se portait naturellement sur celui qu'il fallait regarder. Et puis un mélange de couleur qui ne cessaient de changer (rien à voir avec les lumière toute bleue ou toute jaune comme on pouvait voir au début).

J'allais oublier : le petit solo de batterie par Jeannot. il s'est bien fait plaisir sur le coup. Je pensais simplement qu'il allait se lacher completement, mais il a fait ça avec retenu, dignité et aisance ! J'aime !

Donc pour conclure : un concert énorme. Je donne rendez-vous à tout le monde le samedi 9 juin 2007 pour le concert de Tasmaniac aux Abattoirs. C'est la date annuelle à ne pas manquer. Mais bien évidemment avant ça il y aura plein d'autre date.
Le 21 juin, par exemple, pour la fête de la musique à la Tour-du-Pin... mais ce n'est pas la seule. Tasmaniac joue de plus en plus, car c'est un groupe qui monte, qui monte...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2005

Concert Tasmaniac le 10 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Concert Tasmaniac le 10 juin !   Concert Tasmaniac le 10 juin ! EmptyDim 11 Juin à 16:13

Citation :
J'allais oublier : le petit solo de batterie par Jeannot. il s'est bien fait plaisir sur le coup. Je pensais simplement qu'il allait se lacher completement, mais il a fait ça avec retenu, dignité et aisance ! J'aime !
justement j'ai trouvé ça un peu molasson, peu entrainant. J'pensais que c'était le début du boeuf-carotte mais bon, ce solo m'a parru dispensable.

Citation :
Le style musical a évolué, pour ceux qui connaissent le groupe. Même ceux qui ne le connaissaient pas (je pense à Pierre), on a vu un changement flagrant sur scène. Depuis l'arrivée de Jeannot et de Romain (l'ancien bassiste de Dave! ), le style est devenu "plus métal que métal", comme j'ai pu l'entendre dire. C'est en effet plus "bourrin" et moins chanson à texte. un tournant musical qui j'espère est contrôlé par les deux anciens (Benoît et Kik). A la première écoute ça m'a surpris, faut voir avec la sortie de l'album ce que ça va vraiment donné.
plus que métal chais pas, mais c'est plus métal c'est sûr, et j'ai grandement apprécié. D'ailleurs l'inédit juste avant "Use de Tout" était ponctué de riffs de guitare de Kik qui m'ont largement fait penser à du hard rock / heavy metal. C'est du bon c'est du bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Pilier de bar
Pierre


Nombre de messages : 212
Localisation : Heyrieux
Date d'inscription : 11/10/2005

Concert Tasmaniac le 10 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Concert Tasmaniac le 10 juin !   Concert Tasmaniac le 10 juin ! EmptyDim 11 Juin à 17:10

Bon alors bilan rapide: bonne soirée: 1er groupe marrant en live mais comme le dit Mathieu je pense pas que ça rende aussi bien en CD mais là c'était vraiment planant. 2eme groupe: original et qui présentait un versant encore plus jazz que le précédent, l'effet de surprise joue bien au début mais je me suis vite essouflé et j'ai fini le show assis sur les escaliers^^

Et enfin pour Tasmaniac ,que je découvrais, ça a été un feu d'artifice complet! J'ai vraiment aimé le coté métal et puissant parfaitement maitrisé. Un pti mot sur les musiciens: j'ai trouvé les deux anciens (kik et benoit) très bon et charismatiques, en revanche j'ai trouvé le bassiste et le batteur un peu en retrait bien que aps mauvais du tout (peu être que c'est en rapport ac leur position de nouveau arrivant?)

En conclusion: venez nombreux l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert Tasmaniac le 10 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Concert Tasmaniac le 10 juin !   Concert Tasmaniac le 10 juin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert Tasmaniac le 10 juin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classe de 1e ES :: Vie réelle... :: Discu' générale-
Sauter vers: