Classe de 1e ES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Classe de 1e ES

1e ES de l'externat Ste Marie de La Verp'
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Eurovision 2006

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2005

Eurovision 2006 Empty
MessageSujet: Eurovision 2006   Eurovision 2006 EmptyDim 21 Mai à 23:11

Bon d'habitude je me contre-fou de ce truc, mais 2006 est une année particulière...pourquoi? parce que les vainqueurs sont...LORDI!!! un groupe de Heavy Metal plutot jeune, représentant la finlande (pays du métal), qui a gagné l'eurovision avec une avance insolente!

Cette victoire plutôt innatendue côté français a été particulièrement critiquée par les présentateurs de France 2, dont Michel Drucker, qui a ici prouvé sa capacité à faire preuve d'une immense étroitesse d'esprit (visez l'oxymore^^), en prononçant les phrases suivantes:
"La Finlande n'a jamais gagné et ce n'est pas avec ce groupe qu'elle le fera"
"je ferai écouter ça à mon chien, il va devenir fou..."
"Ils seront au zoo de Vincennes à la rentrée"
"si le hard rock arrive en france, je m'exhilerai bien, et vous Michel?"

Et bin quand on voit le résultat: Finlande 1e, et France 22e sur 24! ça fait mal au ptit Drucker ça!
Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ces commentaires purement insultants, irrespectueux et ne pouvant être prononcés que par des gens dont la culture s'arrete à ce qu'on leur sert sur un plateau, c'est à dire ce que leur poste de radio français leur diffuse...
Ce n'est pas ça respecter la diversité musicale, et les français n'arrivent pas à comprendre qu'en dehors de nos frontières, on écoute autre chose que de la variété et du rap. Lordi a même un succès phénoménal en finlande et autres pays nordiques et leurs ventes peuvent concurrencer certains des plus grands artistes français qui ne vendent pas à l'étranger comme en France...

Quoi qu'il en soit, la communauté des métalleux, et plus généralement de certains rockeurs, qui peuvent là se raccrocher au style de Lordi faute de mieux pour eux, a été très touchée par cet irrespect et une pétition officielle circule même sur le web afin d'obtenir des excuses de la part de Drucker et son compaire.

voici l'extrait de l'eurovision où se représente Lordi
http://video.google.com/videoplay?docid=8576567677038063896&q=lordi
C'est en finlande et la salle est comble comme on peut le remarquer, d'autant que l'ambiance du concert est loin d'être à chier. Alors qu'on arretes de nous dire que le Hard Rock est fini ou qu'il n'a plus sa place dans le monde musical: il est bel et bien vivant mais les français sont trop aveugles pour s'en rendre compte, contrairement aux autres pays!
Autre chose, ne venez pas me dire que leur costumes de scènes (certes caricaturaux au possible^^) manifestent de textes sataniques, comme ces merdes de journalistes français qui osent parler d'un sujet qu'ils ne connaissent pas. Lordi s'est même illustré dans son pays grâce à une chanson intitulée "Devil is a loser", preuve qu'il n'y a rien de malsaint dans tout cela. Les costumes ne font que parti du jeu de scène, et j'ajoute que les groupes arborant ce genre d'accoutrements sont plutot rares Wink

Metal won't die!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Pilier de bar
Pierre


Nombre de messages : 212
Localisation : Heyrieux
Date d'inscription : 11/10/2005

Eurovision 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2006   Eurovision 2006 EmptyLun 22 Mai à 18:47

Oui avec ces paroles c'est toute la communauté rock-européene qui a de quoi se sentir choquée et insultée, alors pour le respect de tous signer ici svp:

http://www.ipetitions.com/petition/excuses_eurovisions/


montrer que vs êtes plus inteligent que ça chers camarades^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2005

Eurovision 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2006   Eurovision 2006 EmptyLun 22 Mai à 18:52

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 187
Localisation : Saint-Quentin-Fallavier
Date d'inscription : 13/10/2005

Eurovision 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2006   Eurovision 2006 EmptyLun 22 Mai à 19:00

J'ai signé la pétition. En esperant qu'elle est une quelconque répercussion.
J'ai aussi regardé à nouveau la vidéo, et je vois pas en quoi c'est de la musique pour chien... vraiment ce Drucker il devrait être interdit d'antenne pendant quelques temps je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2005

Eurovision 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2006   Eurovision 2006 EmptyLun 22 Mai à 19:05

qu'il s'excuse publiquement, ça sera déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
julien G

julien G


Nombre de messages : 18
Localisation : MONTCUL !!!
Date d'inscription : 12/10/2005

Eurovision 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2006   Eurovision 2006 EmptyMar 23 Mai à 19:21

alors la je réagi ... un peu tard ok mais bon ^^
alors ke lon taille du métal je n'aime pas mais alors ke ce soit lui ki le fasse ...
drucker ... drucker ... drucker ... c pa pour etre méchant mais c pas vraimetn français ni catho comme non ^^ hasard ? je sai pas keske sa pe lui foutre "halélouya" puiskil es pas chrétien ! putin je vous jure
dommage ke le sauveur soi mort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arthas.discutfree.com
nicolas
Pilier de bar
nicolas


Nombre de messages : 303
Localisation : Satolas et Bonce
Date d'inscription : 16/10/2005

Eurovision 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2006   Eurovision 2006 EmptyMar 23 Mai à 19:27

le promblème de drucker c'est que c'est l'un de sprésentateurs les plus écouté et cru par les frnaçais. donc ce qu'il a dit est resté dans le cerveau du bas peuple qui a une image de merde du metal maintenant. merci drucker....au trou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurovision 2006 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 2006   Eurovision 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurovision 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classe de 1e ES :: Vie réelle... :: Discu' générale-
Sauter vers: