Classe de 1e ES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Classe de 1e ES

1e ES de l'externat Ste Marie de La Verp'
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 actualité

Aller en bas 
+2
Pierre
Sara
6 participants
AuteurMessage
Sara

Sara


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: actualité   actualité EmptyJeu 10 Nov à 23:53

bon alor voila un ptit débat qu'on peut se faire !!!!
qu'est ce que vous pensez de tout ce qu'il se passe en france en ce moment ?? !!! et surtout n'hésitez pas : lachez vous !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Pilier de bar
Pierre


Nombre de messages : 212
Localisation : Heyrieux
Date d'inscription : 11/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyVen 11 Nov à 0:14

bon alors si on peut se lacher...moi je pense que sincerement
tt les choses qu'ont a entendu du genre "ces jeunes se sentent exclu
, c une maniere de denoncer leurs situation" etc etc c que du pipo! (le "pipo" c une speciale dedicace a matt lol) pq moi g fais ma seconde ds un lycée qui se trouvait o milieu d'une cité et bah je peu vs dire que dès lors qu'on parle d'autorité ac des jeunes du coin ça tourne vite au "de tt façon je l'emmerde je fais ce que je veu" ou au "toi t raciste de tt maniere" (moyen facile par exelence de "casser" son interlocuteur si l'on peut dire) et on se rend vite compte que le moindre pretx est bon pour en mettre plein la vu aux autres (cassage de vitres, ou de nez (c veridique) crevage de pneu, insultes et j'en passe et des meilleurs) alors qd jentend que c la société qui a exclu c personne laissé moi rire, c + une sorte d'engrenage qui fait que celui qui fera la grosse connerie sera le + reconnu par ses pairs. (attention loin de moi l'idée de "stigmatiser" un quelconque groupe social)

bon d'un autre coté je suis pas en train d'ecrire ce message pour me facher ac qq1 qui ne partagerai pas mon pt de vu dc laissé tous vos avis ça ne peut etre que tres instructif pour ns tous!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyVen 11 Nov à 0:31

Pierre a posté le plus long message du forum Laughing

ah merde j'avais oublié qu'on était en ES et qu'on devait s'interesser à l'actualité Evil or Very Mad

en rejoignant le point de vue de Pierre, je pense que tout ça n'a pas vraiment de sens. Tous les arguments avancés par ces jeunes rebelles ont été entendus maintes et maintes et ont depuis longtemps perdu de crédibilité, tout comme ceux qui les revendiquent...
Faudrait, je pense, arrêter de prendre les autres pour des cons et jouer carte sur table, s'ils enmerdent à ce point le gouvernement, ils n'ont rien à faire dans ce pays...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Pilier de bar
Pierre


Nombre de messages : 212
Localisation : Heyrieux
Date d'inscription : 11/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyVen 11 Nov à 0:33

je suis tt a fait de ton avis alex. cependant attention a ne pas tomber ds les derives souverainistes ou nationalistes. (ton message peut paraitre ambigüe)
Revenir en haut Aller en bas
Sara

Sara


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyVen 11 Nov à 0:36

Je suis d’accord avec toi pour les trucs du style que « ces jeunes se sentent exclu » et donc tout ce que tu as dit a propos de ça. Puis je trouve vraiment que c’est de l’abus, je comprends totalement que ce que a dit sarkosy est vraiment…. je c’est pas, on va dire débile, mais bon voilà c’est pas une raison de s’en prendre à n’importe qui ! y’en a qui ont rien demander et qui se retrouvent avec leur voiture cramé… on peut limite plus sortir de chez nous maintenant, sérieux ça fait flipper !!!enfin en tout cas moi ça me fait flipper !!! ça va continuer jusqu’ou ?? !!! mais bon c’est vrai qu’ils peuvent se rebeller, mais bon quand même ya des limites je pense…là y’a même eu des morts… bon voilà en gros ce que je pense, à vous de donner votre avis, puis pour finir je dirais que : LA VIOLENCE N’ENGENDRE QUE LA VIOLENCE ET NE GARNIT QUE LA HAINE !!! donc peace and love mes frères !!! lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Pilier de bar
Pierre


Nombre de messages : 212
Localisation : Heyrieux
Date d'inscription : 11/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyVen 11 Nov à 0:45

ouia mais qd je voi que la mort de 2 pauvres types (passé moi l'expression) entraine une semaine de violence nocturne ça me degoute vraiment pq a contrario personne n'est allez bruler de voiture pour protester conter la mort de 2 personnes frappé a mort alors qu'elles n'avaient rien demandé a personne
Revenir en haut Aller en bas
Sara

Sara


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyVen 11 Nov à 0:47

c'est aussi totalement vrai !!!
mais ou va la jeunesse ?? ou va le monde ??? !! lol non sérieux ca devient vaimen n'importe quoi !!...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyVen 11 Nov à 0:48

Citation :
je suis tt a fait de ton avis alex. cependant attention a ne pas tomber ds les derives souverainistes ou nationalistes. (ton message peut paraitre ambigüe)
c'était pas mon intention Smile

Citation :
donc peace and love mes frères !!! lol
c'est Utopique (j'ai appris mon cours^^), mais revons, revons... Rolling Eyes



il me semble qu'ils ont décrétés un couvre-feu dans certaines villes non?

Citation :
ouia mais qd je voi que la mort de 2 pauvres types (passé moi l'expression) entraine une semaine de violence nocturne ça me degoute vraiment pq a contrario personne n'est allez bruler de voiture pour protester conter la mort de 2 personnes frappé a mort alors qu'elles n'avaient rien demandé a personne
c'est selon la mentalité des individus, et ces individus ont mal réagis. Je dis pas qu'il faut pas protester, mais, bon...delà à être violent. Les interventions des forces de l'ordre sont je crois justifiées...
Revenir en haut Aller en bas
Sara

Sara


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyVen 11 Nov à 0:59

c'est clair ! j'pense que y'a vraiment d'autre moyen que d'agir avec la violence.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Pilier de bar
nicolas


Nombre de messages : 303
Localisation : Satolas et Bonce
Date d'inscription : 16/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyVen 11 Nov à 12:25

Le plus con dans cette histoire c'est qu'ils ne savent même plus pourquoi ils foutent la merde( pardonnez l'expression), si tant est qu'il y avait une raison au départ Question . En plus on passe pour des abrutis profonds aux yeux du monde: La BBC fait des flashs heure par heure sur la situation en France !!
Quand je pense aux gens qui n'ont pas beaucoup d'argent et de biens à part leur bagnole et que ces abrutis les leur brulent. En plus leurs bagnoles ont 10 ans donc ils ne vont toucher que 3000€ d'assurances pour se racheter quoi avec ça: au max une mobylette. En plus ils brulent des écoles, des crèches. Evil or Very Mad
Après ils disent qu'on ne fait pas d'effort pour eux à l'école, pour l'emploi... mais vu qu'ils brulent des entreprises, des magasins dont tout le monde se sert dans ces cités, ce n'est pas ça qui va leur donner de l'emploi Evil or Very Mad
La raison de départ de ces violences est la mort des 2 gamins qui se sont cachés dans un transfo EDF car ils ont vu arriver des policiers qui cherchaient des cambrioleurs. Les gamins se sont enfuis en les voyant arriver( on ne sait pas pourquoi ils ont peur de la police: peut-être qu'ils n'ont pas la conscience tranquille?) et sont allés se cacher dans un transfo EDF: qu'elle intelligence! Excusez moi mais se cacher dans un transfo EDF, ça ne me viendrait pas à l'idée. De plus, ils sont rentrés dans une propriété privée. Dans cette histoire, je ne vois pas la raison de déclencher une telle violence si ce n'est pour se faire un coup de pub et attirer l'attention nationale sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sara

Sara


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyVen 11 Nov à 13:07

c clair, et en + les médias font que d'en parler ces c*****, du coup c'est toute la france qui est dans la merde maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
annelaure

annelaure


Nombre de messages : 36
Localisation : saint pierre city !!
Date d'inscription : 21/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyVen 11 Nov à 21:05

humm.. alor je vien de lir vo message et je sui dacor a peu pres a 100% .. ceci di et il fo le dir ! il est extrémemen dificil pour un jeune dorigine magrébine de trouver du travail ou encor un logemen corect car il existe une mefiance par rapor a ce peuple dont les moeurs sont si diférente des notres ! ceci di je pense profondémen (jespere ne choké persone!) ke le dicton "a Rome fait kom les Romains" se doi détre apliké !
kom diré deVillpin si tu naime pa la France kite la !!! en effet il ne suporterai pa nou voir rentré (parexemple) dans une moské ac des chossur(car tou le monde sai kil fo kité ces chossur pour pouvoir rentré dan se lieu sain) alor pourkoi nou suporterion ces atak kontre les eglises ???? leur non respé devien inadmissible et je ne parle pa ke des magrébin (car sert1 sen sorte !!!) mai ossi de français ! mai atention ! si c atak on comencer c en effet a partir de c 2 gosses abatu kom la di nico mai ossi parce ke des policier oré jeter une bombe lacrimogene dans la moské de paris .. cet acciden a été réfuté ! ils ont pri sa pour un crime et perso je les compren car si sa sété passé ds une eglise joré ossi réagi !! sependan il ne se rende pa kompte ke leu ratitude va se retourné kontre eu ! kar plus les voitur brule, plus linsedurité persiste ds nos rues et plus les français von se tourné vers le Fron National !!!! car a probleme for , solution forte !!!!!!!!

ps: g trouvé sarkozie particulieremen bon hier soir ! c un gran orateur !
Revenir en haut Aller en bas
Sara

Sara


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyVen 11 Nov à 21:56

"il est extrémemen dificil pour un jeune dorigine magrébine de trouver du travail ou encor un logemen corect car il existe une mefiance par rapor a ce peuple dont les moeurs sont si diférente des notres ! ceci di je pense profondémen (jespere ne choké persone!) ke le dicton "a Rome fait kom les Romains" se doi détre apliké !"

je suis d'accord avec toi, je trouve que les gens sont de + en + racistes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyVen 11 Nov à 22:01

nan moi je dis que le FN a peu de chances de passer. Avec LePen on sait pas trop ou on met les pieds...

mais je pense que Sarko a plus que ses chances l'année prochaine...notemment grace à ces évènements
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Pilier de bar
Pierre


Nombre de messages : 212
Localisation : Heyrieux
Date d'inscription : 11/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyVen 11 Nov à 22:56

je suis dacord ac toi alex.

je voudrai dire ossi que qd anna laure dit qu'il est difficile pour les jeunes magrebins de truover un emploi c tt a fais juste.
cependant met toi 2scde a la place d'un patron qui doit embaucher une personne. il a regardé comme tt le monde la television et a vu que les cités brulaient a cause d'une partie de leurs habitants ilest dc logique qu'entre 2 cv egaux il choisissent celui qui n'habite pas en seine st denis et qui s'apel mohamed.
voila un triste exemple mais je suis a peu pres sur que les gens qui brulent les voitures se rendent tt a fait du compte du mal qu'il font à leur communauté mais ils en tt simplement riena taper il faut dire les choses tels quelles sont.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Pilier de bar
nicolas


Nombre de messages : 303
Localisation : Satolas et Bonce
Date d'inscription : 16/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyVen 11 Nov à 23:19

Je pense que Sarko fait de grandes phrases et exprime ce que tout le monde pense, par contre, je pense que ce serait une erreur de voter pour lui (cette reflexion n'engage que moi et d'ailleurs je le soutien dans son action, mais il est vrai que les faits se retournent un peu contre lui), car malgrè ses phrases et qu'il dise qu'on va nettoyer les banlieues, ce sont toujours les mêmes qui payent: nous: on l'a vu avec les radars, etc...
C'est vrai que ça fait un coup de pub pour le FN, par contre je ne sais pas si Le Pen s'est exprimé publiquement depuis le début des violences?
Je suis d'accord avec le dictond'Anne-Laure, car si ils sont venus en France, ils doivent se soumettre aux lois française et non à leurs lois. J'irais même plus loin quand ils disent qu'ils n'y a rien pour les jeunes: ils n'ont qu'à se barer et aller voir ailleurs si c'est mieux( excusez moi pour l'expression). Dans mon village(Satolas) il n'y a pas grand chose pour les jeunes et ce n'est pas pour ça qu'on brule des voitures et qu'on casse tout...

Il faut que ces violences cessent au plus tôt et on se demande pouquoi l'etat n'emploie pas la manière forte car le problème aurait pu être réglé depuis longtemps je pense: peut-être car il y a un marché dans ces banlieues qui rapportent de l'argent à l'etat........???????
Revenir en haut Aller en bas
annelaure

annelaure


Nombre de messages : 36
Localisation : saint pierre city !!
Date d'inscription : 21/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyDim 13 Nov à 0:16

é bien a vrai dir je ne pense pa kil i é des trafic dans ces banlieu ac létat !! il est bocou tro détesté !!!!!!! en revanche pour se kil i é des vilages ki non pa gran choses pour les jeunes jsui dacor !! ché moi non plu il ni a rien et pourtan nos voiture subsiste !!!!!! en réalité je pense ke léta ne peu pa gran chose pour se ki é des emeutes biensur il la traiteron par la force ac les CRS et tt ... mai il son bocou tro nombreu et de plus français !!! mété vou a la place des politicien .. komen remetre a leur place des centaine de personne ki certes foute le bordel mai ki son français ??? si vou avé une reponse ....je pense ke tou lmonde sera ravi de lecouter !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyDim 13 Nov à 0:25

jvois pas trop le blème. français ou pas , si tu fous la merde t'en subit les conséquences, c'est la règle. Y a pas de traitement de faveur pour les français...

EDIT: 500e message du forum!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Pilier de bar
nicolas


Nombre de messages : 303
Localisation : Satolas et Bonce
Date d'inscription : 16/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyDim 13 Nov à 12:46

Je voudrais revenir sur l'affaire des policiers qui ont tappé un gars: d'accord, ils sont fatigués de se faire insulter et de recevoir des pierres sur la gueule, mais je pense que dans le contexte actuel, taper un jeune sans raison forcement apparente(?) est très risqué et cela peut faire un regain de violence pour venger le mec qui s'est fait taper.
Si en plus les flics se font mal voir dans cette affaire, ils vont avoir des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyDim 13 Nov à 23:03

ah! un sujet okel je peux répondre !! Smile bon moi ce problème qui se pose en ce moment je sui ça de trè prè...
D'abord, les flics qui ont tabassé le jeune.. Peut êtr faut il rappeler que cela faisait 2 ans que ce jeune était connu des forces de l'ordre, non pas pour trafic ou quoi que ce soi de ce genre, mai bien pr violence.. Quand quelqu'un te pourrit pdt deu années, que tu vois qu'il en à rien à tapé de tes avertissemnts parce que c'est un mineur, quand tu l'a sous la main et qui continue (parce qu'à mon avis... le flic n'a pas pété les plombs sur le cou com ça complètemen ss raison....), ben tu te défoule, C malheureu à dire, mais on dit toujours, mettez vous à la place de ces jeunes, etc... seulemen kan on t'insulte, mm si t'a reçu une formation pour... il y a toujours un esprit de vengeance... Mais cela il est vrai ne justifie tout de même pas ENTIEREMEN un tel acte.
D'autr part, est ce normal que les CRS se fass tirer dessu à cou de fusil ??? Qui fait la loi, eux ou les forces de l'ordre ???
Ensuite, "qu'on se mette à la place des jeunes de banlieues", je veux bien, et c'est mm totalemen logique de le faire pour les comprendre... et mieu encor, il faudrai peu êtr que plus d'hom politiques se déplacen sur le terrain... Mai bon, on se met à leur place, ok... "On a rien à faire les après-midi on s'ennuie, ya pa assez d'activités, etc..." On construi des centres sociaux.. kil brulen.. alr bon, où est la logique.... Certains réponden, quand on leur demande, mai pourquoi tu fai ça ???, "ça m fai kiffer de tout fair bruler"... encor une foi, où est la logique ?? "Ce son des jeunes exclus!!" Est ce que les SDF font pété les voitures et brulen D centres d'accueil?? C'est du n'importe quoi de justifier ces actes par ces arguments là.... EST CE QU'UN SOMALIEN JETTERAI LA SOUPE QU'ON LUI OFFRE ???!!!! je doute... A mon avis, c'est un pbm de valeur qui se pose... En plus, pour montrer le décalage, je connaissai un algérien, ki venai tt dori d'Algérie.. il ma dit: "mai pk en France ils agissen com ça ??? Chez nous si il font cela, tu peux mm pa imaginer ce kil se rammass...". Voyez donc... mais il est vrai k les politiques ne prennen peu êtr pas assez les pbm des banlieues en compte... que de grdes paroles...
Après, on dit de Sarkozy que ses tendances sont nationalistes etc... Mais QUI dit cela ? les autres hom politiques (ou les pers qui se senten en danger...). Ne croyez vou pas que tte ces pbm sont en train, non pa de servir les revendications des banlieues, mais plutôt de servir les intérêts des hom politiques ? Parce que je sui sur que les futures présidentielles ne les laissen pa indifférents... Pr critiquer, ya pa de pbm, ya du monde... Mais pour donner du concret efficace... Ce qu'a dit Sarkozy, je trouve cela totalemen logique (concernan les exclusions). Il y a des lois en France, tu ne les respectes pas, tu t'en va...
On dira égalemen, la France est de plus de plus raciste, c'est inadmissibl... C clair k le racism C nul... mai pk les français on préféré Le Pen à Jospin aux dernières présidentielles ???? ça c'est pa fait tt seul du jour au lendemain...
Nicolas kan tu dit: "Si en plus les flics se font mal voir dans cette affaire, ils vont avoir des problèmes", il est LA le pbm: pk kan les flics auraient des pbm ? Parce qu'ils ne respecten plu rien, ni mm l'ordr.. il faut rétablir les forces... il faut qu'ils reconnaissen qu'ils n'ont pas tous les droits.. C'est le comble ça: que les forces chargées de régler les pbm en aient justmen, en voulan les régler...
Bref, je pense surtt qu'il faut arrêter de se voiler la face, ce n'est pas seulemen parce qu'ils son défavorisés qu'ils cassen tout.. Et par contr, G oublié... le gar ki C fai tabassé à mor en bas de son propre immeubl (il était concierge), parce qu'il voulai dénoncer ceu ki foutaien le bordel... NORMAL ?? Comen aprè on peu dire, C parce qu'ils son défavorisés ??!!!! C parce qu'ils son défavorisés qu'ils ont tabassé ce gar à mor ??? Ben jvou di, armez vou, parce qu' on est pa ds la merde !!!! Enfin, il faut prendr le pbm à bras le corps, et maintenan.. C'est un pbm qui ne date pa d'aujourd'hui, c'est sur, il fallait que ça arrive je penses... il existe certaines zones de non lieu, où personne hors cité n'a le droi de pénétrer.. Où va-t-on?...
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyDim 13 Nov à 23:07

Jvien de m rendr compte d'un pti pbm ds mon mess... lol dsl... kan jdi: "pk kan les flics auraient des pbm ? Parce qu'ils ne respecten plu rien, ni mm l'ordr.. il faut rétablir les forces... il faut qu'ils reconnaissen qu'ils n'ont pas tous les droits.. C'est le comble ça: que les forces chargées de régler les pbm en aient justmen, en voulan les régler...", ceu ki ne respecten plu rien ce ne sont non pas les flic com on pourrai croire k je l'affirme, mai bien ces jeunes de banlieues... lol
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Pilier de bar
nicolas


Nombre de messages : 303
Localisation : Satolas et Bonce
Date d'inscription : 16/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyLun 14 Nov à 19:57

Je m'incline devant la force de ton argumentatio
j'ai dis que les policiers vont avoir des problèmes: je veux dire que pour ces jeunes, taper un des leurs même si il y a une bonne raison de le faire, et ben c'est inadmissible et il vont se venger. Et on a un problème car ils se vengent, les policiers se montrent plus fermes( plus d'action par les armes) ,les autres ne trouvent pas ça normal et se vengent....
C'est vrai qu'il faut rétablir l'ordre et je ne trouve pas normal que les policiers se fassent tirer dessus alors qu'eux n'ont pas le droit sous peine d'aller en prison... C'est quand même abérant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2005

actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité EmptyLun 14 Nov à 20:08

Citation :
Je m'incline devant la force de ton argumentatio
lol Nicolas, javai kan mm 7 de moyenne en français l'année dernière !! loool
Pr le pbm ki va se poser aux forces de l'ordre.. C'est sur k C totalemen aberran, et le pire C k présenté com cela, il n'ya a aucune issue... Les jeunes s'énerven de plus en plus, les flics aussi et la tension monte, et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actualité Empty
MessageSujet: Re: actualité   actualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classe de 1e ES :: Vie réelle... :: Discu' générale-
Sauter vers: